Vous vous demandez ce qu’il faut distribuer comme nourriture à des poissons rouges? Il existe plusieurs types d’alimentation équilibré pour poissons rouges sur le marché. L’alimentation est un des éléments les plus importants pour des poissons en bonne santé. Les poissons rouges sont des poissons omnivores qui mangent des granulés pour poissons rouges, légumes frais et nourriture carnée à base de vers de vase, artémias et daphnies.

C’est un des grands classiques de l’aquariophilie, malgré tout, ce poisson est conseillé à partir d’un volume minimale de 100L par individus. Il est idéal comme premier poisson dans un bassin de jardin.

Il existe plusieurs facteurs qui détermineront la bonne santé de vos poissons rouges :

  • qualité d’eau (analysez régulièrement votre bassin)
  • filtration adaptée avec oxygénation
  • nourriture (alimentation du poisson rouge)

Voici quelques types d’alimentation à distribuer à des poissons rouges (alimentation équilibrée) :

  • Aquifood (classique pour carpes koïs et poissons rouges : goldfish, shubunkins, sarasas, …)
  • Hikari Staple
  • Ichi Food All Seasons
  • Hikari Goldfish

Nous déconseillons de lui donner une alimentation à bases de flocons ou de sticks, des granulés seront plus adaptés à son alimentation. Attention à ne pas distribuer trop de nourritures, sans quoi vous risquez d’augmenter les nitrites du bassin et de perturber d’autres paramètres pour un cyle de l’azote parfaitement équilibré.

Vous avez une question sur la taille des grains à distribuer à vos poissons rouges? Sur la quantité de nourriture à donner à des poissons rouges? Contactez-nous directement en cliquant ici.

Laisser un commentaire

HORAIRE JANVIER

mardi au vendredi : 10h à 18h
le samedi : 10h à 13h

INFO

Aquiflor.com
22, Rue de la liberté
1320 Nodebais
010/86.03.54
support@aquiflor.com

NAVIGATION