En plus d’être jolies, les carpes koïs sont en général très familières avec leur maître. Véritable pouvoir d’attention pour les visiteurs de votre extérieur, elles sont bien souvent l’attraction du jardin. Qui a dit que la carpe koï ne pouvait pas être considérée comme un animal de compagnie?

nounours

Les koïs sont réputées pour leurs caractères dociles. Alors, comment les apprivoiser? Vous êtes nombreux à nous poser cette question. Pour domestiquer des carpes koïs, nous vous conseillons surtout une bonne dose de patience et de régularité dans le nourrissage de vos pensionnaires.

Tout d’abord, il faudra les laisser s’habituer à votre présence au bord du bassin. Ensuite, nous vous conseillons de toujours nourrir au même endroit à la même heure, et au fur et à mesure, laissez votre main dans l’eau pour que vos koïs s’habituent à vos mains.

Évitez les gestes brusques. Par la suite, placez des granulés dans votre main ou des friandises, types silkworm ou sera koï snack pour les habituer ou gros granulés.

Après une bonne dose de patience, ils viendront manger les granulés ou friandises dans votre main. Et vous, êtes-vous arrivé à domestiquer vos carpes koïs? Nous vous conseillons également de protéger votre étang du héron, ceux-ci peuvent prendre peur à cause des prédateurs. Avez-vous des astuces à partager avec notre communauté? 🙂 Nous vous invitons à nous laisser un petit commentaire ci-dessous.

Achetez votre boîte de 'Koi Snack'

Laisser un commentaire

HORAIRE JANVIER

mardi au vendredi : 10h à 18h
le samedi : 10h à 13h

INFO

Aquiflor.com
22, Rue de la liberté
1320 Nodebais
010/86.03.54
support@aquiflor.com

NAVIGATION