Moules anodontes

Catégories : , ,

Description

Anodonta (les anodontes), est un genre de mollusques bivalves d’eau douce (moules). C’est un genre de mollusques bivables d’eau douce. Les anodontes vivent et se déplacent lentement au fond de l’eau grâce à un pied unique. Ils préfèrent les eaux calmes dans lesquelles, enfoncés dans la vase, les individus entrouvrent leur coquille pour laisser passer leurs siphons respiratoires. Ils sont d’excellents filtres et, par leur action, participent à la purification de l’eau.

Les moules d’eau douce sont les signes d’un étang en bonne santé. C’est quand elles disparaissent qu’il faut s’inquiéter. La moule anodonte peut filtrer jusqu’à 30 litres en 24h.

Avis

  1. collin

    bonjour j en avais deux et au printemps quand j ai regarder elles etaits vide apres quatre annee passee dans mon etang

  2. Pierre-François

    Bonjour. Elles sont très sensibles aux produits de traitement. Est-ce que vous en avez utilisé durant ces dernières années?

  3. mo

    Elles sont difficiles à nourrir en aquarium, et meurent souvent de faim. Des consiels? Des astuces? Des produits? N’importe quelle alimentation en poudre très fine? Quelle quantité de phytoplancton ajouter pour être sûre de les nourrir en aquarium (sans filtration électrique).

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *