Comment et pourquoi faut-il nettoyer ma pompe de filtration?

By 16 juin 2019Conseils

Comment nettoyer une pompe de bassin? Pourquoi faut-il nettoyer sa pompe de bassin? Une pompe a tendance à s’encrasser pendant la saison. Une pompe encrassée consommera plus d’énergie et le rotor sera soumis à plus rude épreuve (durée de vie réduite de votre pompe de filtration.

Pour nettoyer une pompe, nous vous conseillons de tout d’abord la débrancher et de la sortir de l’eau. Attention à ne pas faire tourner votre pompe sans eau. Quand cette pompe est sortie de l’eau, vous pouvez enlever sa crépine et la nettoyer avec une brosse dure pour enlever les algues et autres déchets. Vous pouvez également laisser tremper votre pompe dans un produit de nettoyant pour pompe.  Au fil du temps, le calcaire se dépose sur le rotor de votre pompe et empêche son bon fonctionnement. Il est impératif de nettoyer votre pompe régulièrement pour augmenter la durée de vie de votre pompe et son efficacité.

Combien de fois par an faut-il nettoyer sa pompe de bassin?

Nous vous conseillons de nettoyer votre pompe au moins 4 fois par an. Le calcaire et les substrats de fond sont les ennemis des pompes. Ceux-ci ont tendance à endommager les rotors et à les rendre hors d’usage plus rapidement. Un rotor n’est pas couvert par la période de garantie car c’est une pièce d’usure. Il est important du coup de sortir le rotor de votre pompe deux fois par an de le nettoyer. Vous ne vous sentez pas sur de vous en sortant le rotor de la pompe? Laissez tremper votre pompe pendant 24H dans un mélange type PUMPCLEAN OASE, ou passez au magasin pour qu’on réalise l’entretien de votre pompe de bassin. Nous réalisons l’entretien de votre pompe de filtration dans nos ateliers.

 

oaspeumpclean

Leave a Reply