Voici un petit article rapide mais qui répondra à une question que l’on nous pose très fréquemment : À quelle fréquence dois-je changer mes mousses de filtration ? Est-ce que je dois les nettoyer à fond ? Voici quelques réponses qui nous l’espérons, vont vous éclairer 🙂 !

kit_filtre_oase_biotec_screenmatic_2_set_40000_filtration_pompe_uv_-3

De nombreuses personnes changent leurs mousses sans trop savoir pourquoi, ni à quelle fréquence. Pour vous guider, lisez les quelques pistes que l’on vous propose ci-dessous :

  • On ne remplace pas ses mousses simplement parce qu’ils sont sales, on les nettoie au tuyau d’arrosage en les compressant légèrement et on les remet en place. Il n’est pas conseillé de les nettoyer à la perfection, afin de garder un minimum de flore bactérienne dans le système de filtration.
  • Il est vrai qu’au bout de quelques années (3, 4, 5 ans), on peut remplacer les mousses de filtration par de nouveaux. Une fois que ceux-ci s’effritent, c’est qu’il est temps de les changer.
  • Une bonne idée est de travailler en alternance avec deux jeux de mousses. C’est-à-dire que de temps en temps, vous échangez vos mousses avec d’autres. De cette manière, vous les garderez plus longtemps et vous les nettoierez quand bon vous semble (pas directement après les avoir retirés par exemple).

Concernant les tapis japonais et les brosses de filtration, changez les à partir du moment où ils sont abimés. Cela reste efficace de très nombreuses années.

N’hésitez en tout cas pas à contacter l’un de nos experts pour toute question par téléphone 010/86.03.54 ou par mail info@aquiflor.com.

Laisser un commentaire

HORAIRE JANVIER

mardi au vendredi : 10h à 18h
le samedi : 10h à 13h

INFO

Aquiflor.com
22, Rue de la liberté
1320 Nodebais
010/86.03.54
support@aquiflor.com

NAVIGATION