Étanchéité

Il existe différentes techniques pour étanchéifier un bassin, et le choix des matériaux qui sont disponibles est très important. Concernant l’étanchéité de votre pièce d’eau ou de votre étang artificiel, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Nos experts vous conseilleront la plupart du temps d’utiliser une bâche EPDM (à la découpe ou une bâche sur-mesure), ou d’utiliser un bassin préformé. Vous pouvez également utiliser du polyester (mise en place difficile ou coûteuse mais durable dans le temps) ou un enduit étanche (déconseillé en Belgique car les sols sont humides et ont tendance à bouger).

  • Bâche EPDM. Toutes les mesures sont de stock. Nous vous conseillons de placer sous la bâche un bon feutre de protection. Et pour la fixation de la bâche, nous conseillons de placer des piquets et bordure d’étang ecolat;
  • Polyester coulé sur place: le polyester se compose de feuilles de fibres de verre que l’on enduit de résine. L’ensemble va durcir sous l’effet d’un catalyseur, pour donner un matériau rigide (style coque de kayak). La couleur de finition étant donnée par la couche de top-coat que l’on applique pour terminer.
  • Bassins préformés en PE ou en polyester.
  • Produits d’étanchéité pour béton.

Votre nom & prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet de votre message (obligatoire)

Votre message

BACHE EN EPDM POUR ETANG

Nous vous proposons différents types de bâche EPDM pour étangs en différentes dimensions (3,05M – 4,57M – 6,10M – 7,62M – 9,15M – 12,20M – 15,25M) à la découpe. Vous pouvez également commander via notre formulaire de contact ou par téléphone des bâches en EPDM sur-mesure (aussi appelée bâche 3D en EPDM)

BASSINS PRÉFORMES POUR ETANG

Un bassin préformé est une solution simple si vous souhaitez installer un petit point d’eau dans votre jardin. Fabriqués en polyester ou en PE, ils sont faciles à déplacer et à installer. Retrouvez une partie de nos bassins préformés en téléchargeant notre catalogue ci-dessous.

A TELECHARGER => CATALOGUE BASSINS PREFORMES