FILTRES POUR ETANG

Découvrez nos systèmes de filtration

FILTRES & SYSTEMES DE FILTRATION

Nous vous proposons de nombreux modèles de filtrations pour bassin. Ces filtres pour étang sont indispensables quand vous possédez de nombreux poissons (filtres spéciaux pour koïs).

Dans la gamme Oase vous retrouvez de nombreux modèles de filtres aquatiques, pour toutes les tailles de bassin. Aquiflor vous propose aussi des filtres sous-pression efficaces pour les plus petits volumes d’eau. Les différents modèles de filtres vous sont présentés dans nos jardins d’exposition. Notre équipe se fera un plaisir de vous les présenter.

Vous souhaitez construire votre filtration vous-même? Nous disposons des différentes matières filtrantes et accessoires pour l’élaboration de votre projet (matalas, mousses, filets, …).

Chez Aquiflor, vous trouverez 2 grandes familles de filtres :

  • Filtre gravitaire
  • Filtre sous pression

Besoin d’un conseil ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts !

Votre nom & prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet de votre message (obligatoire)

Votre message

Les filtres sous pression

Contrairement aux filtres gravitaires, les filtres sous pression envoient la pression de la pompe à travers le filtre. Ils peuvent aussi être utilisés en-dessous du niveau de l’eau. C’est pourquoi, ils constituent la solution classique pour les ruisseaux situés plus haut ou pour des jeux d’eau divers. Convient pour des bassins de petites et moyennes tailles.

Les filtres gravitaires

Les filtres gravitaires sont installés dans les bassins de moyenne à grande taille ou dans les bassins peuplés de koïs. On les place au bord du bassin, au-dessus de la surface de l’eau ou du ruisseau pour permettre à l’eau de revenir dans le bassin sans pression.

Les filtres tambours

Système de filtration super efficace qui nécessite peu de travail. Les particules sont retenues par un tamis de filtration, pour être ensuite évacuée via un tuyau d’évacuation. Il y a en général dans un filtre tambour des sondes qui mesurent le niveau d’eau pour éviter un colmatage du tambour.

Les filtres multi-chambres

Ce système de filtre est constitué de chambres reliées entre elles. L’eau circule entre les chambres dans différentes matières filtrantes avant de retourner dans le bassin. La taille du filtre se calcule en fonction du volume et de la charge organique.