Pourquoi faut-il analyser l’eau de mon bassin après de grosses périodes de pluie?

By 13 juillet 2019Conseils

Après de fortes périodes de pluie, vos paramètres d’eau sont amenés à varier. En effet, les grandes averses peuvent réduire fortement vos paramètres de duretés d’eau (GH & KH). Une baisse importante de vos duretés d’eau ont tendance à diminuer le pouvoir tampon du pH (alcalinité de l’eau). Pour garder des bonnes duretés d’eau, nous vous conseillons de réaliser régulièrement des analyses d’eau de votre étang.

En Belgique, l’eau de pluie est souvent chargée par de la pollution et des excès d’acide. En fait, dans la nature, un étang naturel est souvent alimenté par des sources ou des rivières chargées en sédiments. Dans un bassin artificiel, on dans un eco-système « fermé, ça n’est pas possible. C’est la raison pour laquelle nous recommandons de contrôler régulièrement vos duretés d’eau pour garder un bassin équilibré. Il n’est pas possible pour vous de passer jusqu’au magasin pour analyser l’eau de votre bassin. Voici une solution pour analyser l’eau de l’étang si vous habitez loin de chez Aquiflor. 

Cette semaine, nous vous proposons 20% de remise directe sur un kit pour analyser vous-même l’eau de votre bassin. Cette offre est limitée à 20 pièces (jusqu’au 31/07/19)

offrelimiteekit

Vous souhaitez commander? C’est ici => https://shop.aquiflor.com/fr/produit=jbl-test-combi-set-pond&id=1023413

Vous avez de l’évaporation dans votre bassin? Nous vous recommandons de remplir votre bassin avec de l’eau d’un puits, ou du robinet. Toutefois, pensez bien à « by-passer » votre adoucisseur d’eau.  Découvrez également notre petit guide sur l’évaporation d’eau dans un bassin.

Leave a Reply