Comment attraper les petits poissons de mon étang? Découvrez nos pièges à poissons.

By 27 mars 2019Conseils

Vous êtes envahi de plein de petits poissons dans votre bassin? Comment attraper les alevins dans mon étang? Vous ne trouvez pas de solutions pour attraper les petits poissons? Comment les pêcher et les retirer? Voici nos solutions pour capturer les petits poissons. Nous venons de rentrer différents types de pièges à poissons.

Nous avons deux systèmes efficaces et simples d’utilisation pour la pêche des plus petits poissons (poissons rouges, koïs, vairons, perches, etc.). Voici quelques solutions de pièges à poissons ultra-efficace pour capturer/attraper les petits poissons.

  • Nasse à poissons : Le principe de ce piège à poisson est que les poissons que l’on veut capturer sont attirés par un appât placé à l’intérieur de la nasse (simples granulés par exemple). Pour entrer, ils trouvent facilement l’ouverture car ils y sont guidés par l’entonnoir, mais une fois à l’intérieur, il leur est très difficile de retrouver la sortie.
  • Carrelet de pêche : Ici le principe de ce piège à poisson est que les poissons recherchés se font prendre au dépourvu pendant la remontée du carrelet. Il suffit de le laisser descendre au fond du bassin, avec des granulés au milieu par exemple, de laisser le carrelet reposer quelques minutes et d’ensuite le remonter assez rapidement à l’aide d’une perche (canne à pêche, tuyau, barre, bambou, etc.) emprisonnant les poissons qui se trouvaient entre lui et la surface du bassin.

Pour un bassin en bonne santé et bien équilibré, il est important de respecter quelques règles de population de poissons : nous conseillons généralement un koï par mètre cube d’eau et un poisson rouge (ou autres petits poissons) pour 100 litres d’eau. Si vous avez trop de poissons, vous pouvez utiliser une nasse à poisson qui est le meilleur piège à poisson qui existe dans le commerce.

Nous rappelons que ces pièges à poissons (nasses à poissons et carrelets) ne sont autorisés qu’en domaine privé et exclusivement sous réserve de l’accord du détenteur du droit de pêche. Il n’y a donc pas de soucis pour vos bassins 😉

Leave a Reply