Connaissez-vous la menthe aquatique? Est-ce que la menthe d’eau est comestible* ? Voici quelques réponses par rapport à cette plante aromatique et aquatique aux nombreuses propriétés.

Vous retrouverez la menthe aquatique en bordure de ruisseaux ou d’étangs. Elle possède des feuilles rondes, au parfum très frais. Elle est utilisée dans les zones de lagunage pour épurer les matières dans le plan d’eau.  Il s’agit d’une plante comestible aux nombreuses vertus. Il est important dans un jardin de placer des espèces mellifères comme la menthe aquatique pour attirer les insectes pollinisateurs et notamment les abeilles.


Elle a plusieurs utilités, et pas seulement les cocktails comme on pourrait le penser 🙂

  • vertus officinale
  • plante mellifère
  • infusions
  • aromatique pour des pâtisseries, glaces et autres sucreries.

Elle peut accompagner des salades, des viandes ou parfumés vos potages particulièrement dans les régions méridionales. Elle est conseillée pour améliorer la digestion, votre tonus et vous apaiser. Elle peut aussi vous aider pour les maux de gorges, coupures, aphtes et les douleurs dentaires.

_________________________________

Attention les vertus médicinales et la comestibilité de certaines plantes présentées dans nos vidéos et sur le blog sont mentionnés chaque fois que c’est possible. Souvent ces informations sont issues de savoirs vernaculaires. Comme pour toute matière active, il existe des allergies et des intolérances ce qui implique une prudence de votre part. De ce fait, Aquiflor ne saurait être jugé responsable si le lecteur décidait d’utiliser ou de consommer telle ou telle plante en raison des vertus recensées dans le blog. Nous vous invitons à bien nettoyer les plantes et à les laver avec soins avant de les consommer. 

Laisser un commentaire

HORAIRE JANVIER

mardi au vendredi : 10h à 18h
le samedi : 10h à 13h

INFO

Aquiflor.com
22, Rue de la liberté
1320 Nodebais
010/86.03.54
support@aquiflor.com

NAVIGATION