Comment fixer une bordure écologique de type ECOLAT?

Le but est d’obtenir un bord d’étang parfaitement horizontal et d’apercevoir un minimum de bâche. On peut réaliser ceci en utilisant des lattes Ecolat® de ECO-oh! Egalement des sentiers, pelouses, parterres et potagers peuvent être aménagés de la même façon avec la bordure Ecolat®. Pour des formes courbées, la bordure Ecolat® est disponible sur rouleaux de 25 ou 10 m. Elle est flexible et l’idéal pour les formes libres. Pour des bassins rectilignes elle existe comme latte droite de 2 ou 3 m de long. Les lattes Ecolat® sont fixées par moyen de piquets Ecopic® au profil H. Ils sont faciles à enfoncer dans le sol et maintiennent une grande stabilité.

ecolatetang

De jolies bordures pour pelouses, sentiers, potagers et étangs, qui sont également durables et faciles à placer, présentant un excellent rapport qualité-prix. Ecolat est écologique, fabriquée à 100 % à partir de plastiques recyclés et possède une durée de vie particulièrement longue. L’alternative idéale aux bordures en bois dur. Ecolat en rouleau est flexible pour les courbes et les ondulations. Ecolat est solidement fixée dans le sol à l’aide de piquets Ecopic dotés d’un profil en H et enfoncés tous les 50 cm dans le sol.

CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER DES ECOLATS SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Quelles sont les avantages de la bordure ECOLAT?

  • fabriquée à 100% à partir de déchets plastiques recyclés
  • Produit fabriqué en Belgique
  • Imputrescible : durée de vie très longue
  • Version pliable en rouleau ou version droite en latte
  • Facile à transporter

Comment placer une bordure ECOLAT pour un bord d’étang?

  1. Enfoncez les piquets Ecopic dans le sol (à niveau si possible au laser) et fixez la latte Ecolat contre les piquets (débord de4cm).
  2. Placez un feutre de protection dans l’étang et sur la bordure en Ecolat®. Ce feutre protège la bâche de tout ce qui est aigu dans le sol.
  3. Placez ensuite la bâche d’étang sur le bord et finissez convenablement côté extérieur.

Vous avez une question sur le placement des bordures écologiques pour étang? Passez découvrir nos bassins réalisés avec ECOLAT.

CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER DES ECOLATS SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Comment placer une bordure ECOLAT dans un jardin (bordure)

  1. Posez Ecolat à l’endroit où la bordure prendra finalement place. Le rouleau d’Ecolat va alors se déployer. Lors de la pose, suivez les ondulations du rouleau.
  2. Creusez une tranchée et placez-y Ecolat. Placez de préference au moins 2/3 de l’Ecolat dans le sol.
  3. Enfoncez les piquets Ecopic dans le sol avec un maillet en caoutchouc. Le profil en H garantit une stabilité élevée. Les piquets arrivent environ 3 cm plus bas que le bord supérieur d’Ecolat et sont invisibles une fois le travail terminé. En fonction du type d’application, placez les piquets au minimum tous les 50 cm.
  4. Fixez Ecolat contre les piquets Ecopic aves des vis en acier inoxydable (2 par piquet). Un niveau à bulle est un outil pratique pour un résultat réussi.
  5. Remplissez le côté de la bordure avec de la terre, des écorces, des cailloux, etc

commentfixerecolat

Quelle distance faut-il respecter entre les piquets ECOPIC? Quelle longueur pour mes piquets?

Enfoncez les piquets Ecopic tous les 50 cm dans le sol. Fixez ensuite la latte Ecolat sur les piquets Ecopic avec des vis en acier inoxydable (2 par piquet). Pour un joli résultat, utilisez un niveau à bulle ou laser.

Pour une fixation parfaitement stable de la bordure Ecolat, utilisez les piquets Ecopic dotés d’un profil en H. Les piquets Ecopic d’une hauteur de 38 cm suffisent pour une fixation solide dans le sol. En fonction de la nature du sol et du type d’application, vous pouvez opter pour des hauteurs de 58 ou 76 cm. Pour un bord d’étang, il est par exemple préférable d’utiliser des piquets Ecopic d’une hauteur de 58 cm.

CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER DES ECOLATS SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Laisser un commentaire