Pourquoi choisir une piscine naturelle? Vous rêvez d’installer une piscine dans votre jardin afin de pouvoir en profiter dès l’arrivée des beaux jours, mais vous ne savez pas encore quel type de piscine est fait pour vous ? Avez-vous pensé à une piscine naturelle ? Également appelée piscine biologique ou piscine écologique, la piscine naturelle présente de nombreux avantages par rapport à la piscine traditionnelle et pourrait bien vous séduire en 2020 ! Son atout principal ? La garantie d’une eau pure, transparente, sans aucun produit chimique et donc totalement respectueuse de l’environnement, et surtout de votre santé.

Comment fonctionne une piscine naturelle ?

Une piscine naturelle est divisée en 3 zones :

  • La zone de lagunage ou zone de plantation : c’est là que sont plantées les plantes aquatiques qui vont naturellement filtrer et assainir l’eau de la piscine.
  • La zone de régénération : généralement équipée d’une cascade ou d’une fontaine, elle permet d’assurer une bonne oxygénation de l’eau afin que la faune et la flore puissent se développer correctement.
  • La zone de baignade.

Ce système 100% naturel et écologique vous permet de profiter de vos baignades dans un environnement totalement pur et sain. La piscine biologique : une solution 100% naturelle

Aucun produit chimique n’est nécessaire à son entretien :

Traditionnellement, qui dit piscine dit utilisation de chlore et autres produits chimiques utilisés pour l’entretien de l’installation et le traitement de l’eau. Pourtant, avec la piscine naturelle, aucun produit chimique n’est nécessaire pour assurer la propreté de l’eau et de l’installation. Adieu donc, allergies, yeux rouges, gorges et peaux irritées, ou encore cheveux abimés par le chlore ! Grâce à votre piscine biologique, vous redécouvrez les joies de baignades apaisantes et bienfaisantes dans une eau non polluée.

Une installation qui favorise la biodiversité dans votre jardin :

Grâce à son organisation en trois zones distinctes, la piscine écologique favorise le développement d’un écosystème complet qui assure la pureté et l’assainissement de l’eau. L’équilibre de cet écosystème est assuré par la circulation de l’eau entre les différents bassins.
Les plantes aquatiques, les algues et autres micro-organismes vont naturellement interagir entre eux pour filtrer les impuretés et nettoyer l’eau qui sera ensuite redirigée vers la zone de baignade une fois traitée de façon 100% écologique.
La piscine biologique ne nécessite aucun chauffage pour fonctionner normalement. L’écosystème s’adapte naturellement à la température ambiante et réagit ainsi au meilleur de ses capacités tout au long de l’année.

Un entretien simple et écologique :

Vous l’avez compris, l’entretien de votre piscine naturelle est assuré par les plantes. Vous n’avez à ajouter aucun produit, et n’aurez que peu d’efforts à fournir : ramasser les feuilles mortes et les fleurs tombées à la surface de l’eau et tailler les plantes (généralement au cours de l’automne). Le système en bassins et la circulation naturelle de l’eau entre eux permet également d’éviter les problèmes d’une eau stagnante.

Autre avantage : vous n’avez rien à faire pour préparer votre piscine naturelle pour l’hiver ! En effet, une piscine biologique ne nécessite aucune protection hivernale. L’écosystème de votre piscine s’adapte naturellement au changement de saisons et de températures.
Contrairement aux piscines dites classiques (c’est-à-dire avec bassin en béton ou en plastique), la piscine naturelle résiste très bien aux hivers et aux années qui passent tout en respectant l’environnement de façon durable.

Vous l’aurez compris, faire le choix d’une piscine naturelle présente de nombreux avantages. Vous faites ainsi un geste important pour l’environnement, mais également pour votre santé et votre bien-être sans pour autant négliger votre confort.

Laisser un commentaire

HORAIRE JANVIER

mardi au vendredi : 10h à 18h
le samedi : 10h à 13h

INFO

Aquiflor.com
22, Rue de la liberté
1320 Nodebais
010/86.03.54
support@aquiflor.com

NAVIGATION