Suite aux analyses d’eau d’étang que nous réalisons en magasin. Nous remarquons que vous êtes nombreux à remplir votre bassin avec de l’eau de pluie. Nous ne recommandons pas cette pratique.  Attention aux polluants. Certains la rejettent catégoriquement, les autres l’acceptent à conditions que les duretés d’eau (GH & KH) soient élevés. Pour éviter des accidents, nous vous conseillons de remplir avec une eau chargée en minéraux, ce qui permet de garder un pH stable et une eau de qualité.

eaudepluie

En Belgique, l’eau de pluie est souvent chargée par de la pollution et des excès d’acide. D’ailleurs, après de fortes périodes de pluies, nous recommandons de réaliser une petite analyse d’eau, surtout si vous avez des carpes koïs et esturgeons dans votre bassin. En fait, dans la nature, un étang naturel est souvent alimenté par des sources ou des rivières chargées en sédiments. Dans un bassin artificiel, on dans un eco-système « fermé, c’est pourquoi nous recommandons de contrôler régulièrement vos duretés d’eau pour garder un bassin équilibré. Il n’est pas possible pour vous de passer jusqu’au magasin pour analyser l’eau de votre bassin. Voici une solution pour analyser l’eau de l’étang si vous habitez loin de chez Aquiflor. 

Vous avez de l’évaporation dans votre bassin? Nous vous recommandons de remplir votre bassin avec de l’eau d’un puits, ou du robinet. Toutefois, pensez bien à « by-passer » votre adoucisseur d’eau.  Découvrez également notre petit guide sur l’évaporation d’eau dans un bassin.

slidehome

Laisser un commentaire

HORAIRE JANVIER

mardi au vendredi : 10h à 18h
le samedi : 10h à 13h

INFO

Aquiflor.com
22, Rue de la liberté
1320 Nodebais
010/86.03.54
support@aquiflor.com

NAVIGATION