Voici un phénomène que l’on rencontre fréquemment quand on possède un bassin. Vous avez de la mousse blanche sur votre bassin et vous aimeriez vous en débarrasser? Voici un petit article qui pourrait vous intéresser pour solutionner les soucis de mousses blanches sur l’étang!

 Sans titre

Cette mousse blanche, qui est en fait de l’écume, provient de l’accumulation de protéines issues généralement d’une suralimentation ou d’une nourriture mal digérée à un moment donné. Cela peut également provenir d’une surpopulation de poissons ou encore d’un filtre mal adapté. Cette mousse blanche peut également apparaître en début de saison quand le bassin n’est pas encore colonisé par les bactéries

►►► Nous vous conseillons tout d’abord de réaliser une analyse d’eau, de diminuer la nourriture, de réaliser un petit changement d’eau et de bien travailler avec des bactéries liquides (en début de saison) et en poudre. Si vous désirez accélérer le processus, il existe également un produit (anti-foamer) qui permet d’éliminer rapidement l’écume de votre plan d’eau. Vous pouvez aussi installer un skimmer de surface, cela permet d’aspirer très efficacement toutes les crasses tombant à la surface, notamment la mousse.

Par contre dans le cas d’un nouveau bassin, ce phénomène est tout à fait normal. Cela doit rester temporaire et rentrer dans l’ordre dans les semaines suivantes.

Une question? Contactez-nous !

Laisser un commentaire

HORAIRE JANVIER

mardi au vendredi : 10h à 18h
le samedi : 10h à 13h

INFO

Aquiflor.com
22, Rue de la liberté
1320 Nodebais
010/86.03.54
support@aquiflor.com

NAVIGATION