A l’approche de l’hiver, il est important de prendre soins des vos carpes koïs. Quand les températures d’eau diminuent, le métabolisme de la carpe koï ralentit et nous conseillons d’utiliser une nourriture adaptée aux périodes froides (à base de germes de blé). Une carpe koï peut encore se nourrir jusqu’à une température d’eau de 6°C. 

indispensable

Ce régime alimentaire adapté aux températures basses permet d’améliorer la santé du koï et de le préparer à l’hiver, période durant laquelle les carpes koïs ne mangent plus, du moins presque plus. Quand les températures sont inférieures à 8°C, vos poissons vont avoir à tendance à se réfugier sur le fond où la température est plus chaude, privilégiez une alimentation “coulante, appelée aussi sinking” pour moins les déranger. 

Il  existe plusieurs types de nourriture très équilibrée pour ces périodes : Ichi Food Winter, Hikari Wheat-Germ, Saki-Hikari & Ichi Food Champions. 

Quand les températures baissent, le métabolisme de la carpe ralentit, elle mange moins et digère moins bien. Il faut lui apporter un aliment spécifique aux périodes froides à base de germe de blé (wheat-germ).

_____

Choisir la nourriture adaptée à la température d’eau et/ou à la saison

Le germe de blé est un régime alimentaire quotidien très digeste, pour l’alimentation du koï à des températures d’eau plus froide. L’utilisation du noyau des germes de blé contenant des vitamines, et l’ajout de minéraux offre des niveaux plus élevés d’éléments nutritifs. Vos carpes koïs peuvent les assimiler plus aisément et le système immunitaire en est renforcé.

Combien faut-il donner distribuer de nourriture à cette période?

  • De 20 à 30°C: 1 à 3 fois par jour: la dose doit être consommée dans les 5min.
  • De 15 à 20°C : 1 à 2 fois par jour : la dose doit être consommée.
  • De 5-15°C: pas plus de 2X/J: la dose doit être consommée dans les 5min.

Pour obtenir les meilleurs résultats, essayez de nourrir pendant la partie la plus chaude de la journée. En dessous de 5 °C: ne pas nourrir vos poissons (sauf les esturgeons qui continuent à se nourrir en hiver). Que conseillez-vous comme nourriture à l’approche de l’hiver? Depuis des années, nous travaillons avec des marques de haute qualité et nous vous proposons deux types de nourriture adaptées (wheat-germ).

Pour toutes questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail ou via le chat, on se fera un plaisir de vous répondre dans les délais les plus brefs. Vous pouvez également nous envoyer un email ou nous contacter par téléphone. 

indispensable

Laisser un commentaire