Que faut-il distribuer comme nourriture à l’approche du printemps?

A l’approche du printemps, il est important de prendre soins des vos carpes koïs. Quand les températures d’eau augmentent, le métabolisme du poisson s’accélère et nous conseillons d’utiliser une nourriture adaptée au printemps (wheat-germ). La température d’eau dans la plupart des bassins est encore relativement basse, ce qui empêche une bonne digestion des carpes koïs. Une nourriture wheat-germ à base de germes de blés permet de nourrir les carpes koïs tout en douceur. 

wheatgermaquiflorCe régime alimentaire adapté aux températures plus basses permet d’améliorer la santé du koï et de le préparer à la saison. Quand les températures sont inférieurs à 12°C, vos poissons vont avoir à tendance à se réfugier sur le fond ou la température est plus chaude, privilégiez une alimentation “coulante, appelée aussi sinking” pour moins les déranger.

Quand les températures sont basses, le métabolisme de la carpe ralentit, elle mange moins et digère moins bien. Il faut lui apporter un aliment spécifique aux périodes froides à base de germe de blé (wheat-germ).

_____

Choisir la nourriture adaptée à la température d’eau et/ou à la saison

Si vous êtes venu à nos portes-ouvertes cette année, vous avez sans doute reçu un thermomètre qui va vous permettre d’analyser la température d’eau de votre bassin. Cette température vous permettra d’en savoir plus sur la nourriture à distribuer.

Le germe de blé est un régime alimentaire quotidien très digeste, pour l’alimentation du koï à des températures d’eau plus froide. L’utilisation du noyau des germes de blé contenant des vitamines, et l’ajout de minéraux offre des niveaux plus élevés d’éléments nutritifs. Vos carpes koïs peuvent les assimiler plus aisément et le système immunitaire en est renforcé.

Combien faut-il donner distribuer de nourriture à cette période?

  • De 20 à 30°C: 1 à 3 fois par jour: la dose doit être consommée dans les 5m.
  • De 15 à 20°C : 1 à 2 fois par jour : la dose doit être consommée.
  • De 5-15°C: pas plus de 2X/J: la dose doit être consommée dans les 5m.

Pour obtenir les meilleurs résultats, essayez de nourrir pendant la partie la plus chaude de la journée. En dessous de 5 °C: ne pas nourrir vos poissons (sauf les esturgeons qui continuent à se nourrir en hiver). Que conseillez-vous comme nourriture à l’approche de l’hiver chez Aquiflor? Depuis des années, nous travaillons avec des marques de haute qualité et nous vous proposons deux types de nourriture adaptées (wheat-germ).

Pour toutes questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous en bas à droite de l’écran, on se fera un plaisir de vous répondre dans les délais les plus brefs. Vous pouvez également nous envoyer un email ou nous contacter par téléphone. 

dejadonner

Besoin d’un conseil personnalisé ?