Quels sont les bons gestes à adopter pour votre bassin de jardin? Découvrez le guide de Nicolas et son équipe pour bien démarrer la saison. Nous vous guidons à distance. 

Remise en route du système de filtration

Si vous aviez coupé votre système de filtration en hiver, vous pouvez l’allumer au printemps (et bien le nettoyer). Vous hésitez sur cette question?  Découvrez nos conseils sur la remise en route du système de filtration.

Changement de lampe UV

Pour savoir si vous devez changer votre lampe UV, il faut déterminer le nombre de watts par rapport à votre volume d’eau. En général, nous changeons la lampe d’un système UV tous les deux ans. Vous avez besoin d’aide? Contactez un de nos experts.

Ajouter des bactéries

Ces bactéries vont permettent de stabiliser le cycle de l’azote. Pourquoi faut-il ajouter des bactéries dans un bassin? Découvrez notre guide. Pour commander des bactéries pour étang en ligne, surfez ici ou demandez l’avis d’un de nos experts via support@aquiflor.com

Réalisez une première analyse d’eau

Vérifier les paramètres de l’eau après l’hiver est important. Vous pouvez commander en toute facilité un kit pour réaliser une analyse d’eau en cliquant ici. On vous guide à distance dès que vous avez les résultats 🙂 Voici un guide pour vous apprendre à réaliser une analyse d’eau.

Taillez vos plantes aquatiques

C’est important pour faciliter le développement des jeunes pousses. Vous pouvez couper toutes les plantes brunes et fâchées.

Ramassez les feuilles et les débris de végétaux qui traînent dans votre bassin de jardin.

Si vous laissez trop de matière organique en décomposition dans le fond de votre bassin, vous risquez d’avoir de grosses poussées d’algues vertes. Pour lutter contre les algues, nous disposons de solutions curatives et préventives à découvrir ici.

Laisser un commentaire

HORAIRE JANVIER

mardi au vendredi : 10h à 18h
le samedi : 10h à 13h

INFO

Aquiflor.com
22, Rue de la liberté
1320 Nodebais
010/86.03.54
support@aquiflor.com

NAVIGATION