Comment améliorer l’immunité de vos carpes koïs? Comment améliorer le mucus de vos poissons? Il existe différents produits sur le marché, aujourd’hui, nous vous présentons le MALAMIX. Ce produit existe depuis une dizaine d’années et permet d’améliorer naturellement la santé de vos carpes koïs et autres poissons d’ornement. 

Quand faut-il utiliser MALAMIX 17? Il y a deux types de situation, un traitement préventif, conseillé en début et en fin de saison (printemps et automne), ou un traitement après une détection de parasites dans votre bassin. Il existe deux solutions pour traiter des parasites :

  • Traitement biologique et naturelle avec un produit comme le MALAMIX qui va améliorer l’immunité de vos carpes koïs.
  • Traitement médicamenteux comme l’anti-parasite ou anti-mix si les quantités de parasites sont importante.

Ce produit contient des vitamines, des nutriments et des bactéries pour améliorer l’immunité de vos carpes koïs. On améliore le mucus du poisson avec la spiruline, les vitamines et l’aloe vera. Nous conseillons ce traitement en usage préventif en automne et au printemps. Ce produit augmente fortement la résistance de vos carpes koïs. On peut utiliser le malamix dans différentes situations. On peut aussi l’utiliser après un traitement FMC (anti-parasite) ou anti-mix (acriflavine). Ce traitement peut être utilisé dans une eau à partir de 8°C. Il y a deux types de traitements, les traitements chimiques et les traitements biologiques.

Un traitement chimique est toujours plus dangereux pour une carpe koï. S’il n’est pas nécessaire, nous conseillons d’utiliser un traitement biologique comme le MALAMIX17. Pourquoi faut-il ajouter MALAMIX 17 dans votre bassin ? Dans ma pratique de vétérinaire, je constate très souvent une muqueuse défectueuse. ( un manque de mucus, trop épais, consistance problématique …). Quand la muqueuse comporte des défaillances (manque d’anticorps), il va de soi que votre poisson en souffre et risque une maladie fatale. Chaque bassin /étang contient des agents pathogènes qui affectent les poissons.

Une muqueuse optimale est essentiel pour la bonne santé du poisson. Pour le bien-être de vos poissons, il est indispensable d’ajouter régulièrement le mélange MALAMIX 17 dans le bassin ou dans l’étang. MALAMIX 17 contient le mélange idéal d’anticorps. Ces anticorps contenus dans MALAMIX 17 sont absorbés partiellement par la muqueuse et partiellement filtrés par les branchies. MALAMIX 17 fournit les éléments de base nécessaires pour obtenir une muqueuse saine. Il contient les substances indispensables pour la création optimale et naturelle d’anticorps. En outre MALAMIX 17 contient aussi des nutrients/enzymes qui favorisent fortement la nitrification du filtre, et des probiotiques. MALAMIX 17 améliore ainsi la qualité de l’eau et protège vos poissons contre les maladies.

Quand et combien de fois peut-on ajouter MALAMIX 17?

Pour obtenir une muqueuse optimale, il convient d’ajouter d’une façon préventive tous les trois mois un flacon de MALAMIX 17. Il est important que la température de l’eau soit supérieure à 5 °C. MALAMIX 17 est composé uniquement de matières biologiques. De ce fait le surdosage est impossible. En plus MALAMIX 17 est vivement conseiller après un traitement chimique contre les parasites ou les bactéries. MALAMIX 17 est le médicament idéal pour révitaliser rapidement la muqueuse de vos koïs et pour améliorer la qualité de l’eau.

Laisser un commentaire

HORAIRE JANVIER

mardi au vendredi : 10h à 18h
le samedi : 10h à 13h

INFO

Aquiflor.com
22, Rue de la liberté
1320 Nodebais
010/86.03.54
support@aquiflor.com

NAVIGATION