Comment choisir un passage de paroi ou passe bâche (passe-paroi) pour mon bassin? Voici le guide de Nicolas pour choisir un passe paroi adapté à votre étang, système d’aquaponie, à un filtre ou une cuve.  Un Passe paroi ou traversée de bâche permet de réaliser sous le niveau d’eau une alimentation ou une évacuation.

Ces traversées de bâche ou de cuve permettent également de réaliser des trop-plein pour établir des connexions entre deux zones d’eau. Ces accessoires sont également utilisés en piscine pour les refoulements et les évacuations. Ces traversées de bâches permettent aussi de dissimuler des tuyaux souples et rigides en dessous de la surface d’eau (pour aussi passer en-dessous d’une margelle).

Il existe différents types de passe-parois : 

Ces passages de bâche ou parois permettent de dissimuler un tuyau de pompe, une vidange ou des câbles électriques. C’est une solution fiable et solide pour un bassin de qualité. Ces systèmes permettent aussi de raccorder deux cuves ensemble sans avoir de fuite.

TRADUX OASE : Il se compose d’une solution pour réaliser un passage de câble électrique, ou d’une solution pour passer les tuyaux de votre pompe à travers la bâche. Ce passage est fourni avec un joint. On peut aussi le coller avec du PVC.

RTF (ABS) avec bague d’étanchéité : Nous utilisons souvent de type de solution de passage pour des murs en bloc, step ou béton. Vous pouvez également y coller un tuyau en PVC et y ajouter une vanne en PVC. Il se compose de deux brides.

Passage en PVC : Ces passages en PVC sont composés d’écrous de serrage. Ils sont facile pour raccorder deux cuves ensemble et très fiable. Vous pouvez également y coller différents types de tuyaux et de raccords, les possibilités sont plus importantes.

Voici une vidéo pour apprendre à placer un passage de bâche dans de l’EPDM. 

Laisser un commentaire

HORAIRE JANVIER

mardi au vendredi : 10h à 18h
le samedi : 10h à 13h

INFO

Aquiflor.com
22, Rue de la liberté
1320 Nodebais
010/86.03.54
support@aquiflor.com

NAVIGATION