Est-il dangereux de nourrir les carpes koïs et autres poissons d’étang quand il fait encore froid. La première chose à faire est de relancer votre système de filtration si la température d’eau est supérieure à 8-9°C. Ne pas nourrir vos poissons si le système de filtration n’est pas encore remis en route. Nous vous conseillons également de contrôler votre eau, particulièrement les duretés et les nitrites. Vous habitez trop loin de chez nous? Voici quelques kits pour réaliser une analyse d’eau vous même en moins de cinq minutes.

dejadonnerFaut-il relancer son système de filtration? Ce n’est pas obligatoire mais si votre étang devient trop trouble (nourriture, poissons actifs dans l’étang), il sera nécessaire de relancer votre système pour conserver une eau claire et limpide. Nos étangs de jardins sont à une température moyenne de 7°C. Si les températures continuent à grimper, nous relancerons nos filtres ce week-end et le nourrissage dans les prochains jours. Attention, une vague de froid n’est pas exclue, pensez à nous appeler où à nous envoyer un petit mail.

Une carpe koï n’hiberne pas, elle hiverne. Je vous explique 🙂 Quand l’eau de votre bassin descend en dessous des 5°C, les poissons rentrent en « léthargie » (sauf vos esturgeons qu’il faut continuer à nourrir). Les poissons d’eau douce sont des animaux à sang froid, la température de leurs corps est égal à la température de votre eau. Vous pouvez donner à manger, à condition que toute la nourriture soit partie dans les cinq minutes.

Est-ce que je peux déjà relancer mon système de filtration? Toutes les réponses à vos questions en cliquant ici. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez maintenant nos promotions, conseils et vidéos en exclusivité. C'est promis, nous ne vous spammerons pas.

Vos données resteront confidentielles.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez maintenant nos promotions, conseils et vidéos en exclusivité. C'est promis, nous ne vous spammerons pas.

Vos données resteront confidentielles.