Comment réguler automatiquement le niveau d’eau d’un bassin?

By 16 juin 2019Conseils

Comment réguler automatiquement le niveau d’eau de son bassin? Il existe sur le marché plusieurs solutions de remplissage automatique (flotteur ou capteur). Quand il fait chaud, un bassin peut perde quelques centimètres d’eau par jour. Découvrez nos solutions pour garder un niveau d’eau stable durant toute la saison. En automatisant le remplissage de votre bassin, vous assurez un niveau d’eau stable pendant toute la saison.

Dans le cas d’un bassin à filtre gravitaire ou d’une solution de filtre à tambour, votre niveau d’eau est important pour garder une installation qui fonctionne correctement. En plus, votre bassin reste esthétique durant toute la saison. Vous souhaitez réaliser une installation de remplissage automatique? Nous vous guidons en magasin pour réaliser cette installation vous-même. Vous pouvez également commander le kit de remplissage automatique et suivre le guide en bas de page. 

472c4d7f9c

Comment installer le PROFICLEAR GUARD, système de remplissage automatique?

  1. Bien rincer la conduite d’eau potable devant être raccordée afin qu’aucun reste d’impuretés n’entrave le fonctionnement de l’électrovanne.
  2. Enlever les bouchons de protection des deux extrémités de l’électrovanne.
  3. Raccorder l’électrovanne à la conduite d’eau potable. La flèche en dessous de l’électrovanne doit être tournée dans le sens d’écoulement de l’eau potable.  Monter électrovanne de sorte que la bobine d’électroaimant soit tournée vers le haut. Cela augmente la durée de vie et réduit les dépôts de calcaire et de saleté.
  4. Monter le tube G 1/2″ sur la sortie (OUT) de l’électrovanne.
  5. Terminer le montage avec un écoulement libre. Diriger l’eau venant de l’écoulement libre dans un tube DN 50 ou plus gros, ou un petit cours d’eau dans l’étang.

TÉLÉCHARGEZ ICI LE GUIDE COMPLET AVEC LE PLAN DE MONTAGE POUR MONTER LE PROFICLEAR GUARD.

 

 

Leave a Reply