Vous aviez coupé votre système de filtration suite aux grosses gelées? Vous vous demandez si vous pouvez le relancer aujourd’hui? Nous avons déjà reçu beaucoup d’appels ce matin.

Si vos poissons sont « réveillés » et que la température d’eau est supérieure à 8-9°C, vous pouvez allumer votre système de filtration.

Vous avez un doute? Appelez-nous ou contactez-nous via notre système de message en bas à droite de votre écran.

filtre_biotec_screenmatic_2_60000-5

Voici quelques explications avant de relancer votre système de filtration :

Analyse l’eau du bassin

Nous vous invitons à réaliser une analyse d’eau et à contrôler les différents paramètres. Nous vous rappelons que vous pouvez réaliser gratuitement cette analyse chez nous. Nous vous accueillons du mardi au dimanche de 9h00 à 18h. Découvrez ici le kit pour réaliser vous-même une analyse d’eau (on vous guide par téléphone ou par mail).

Contrôler la température

Attention, tout dépend de la région dans laquelle vous vous trouvez mais si l’eau est trop froide, ne rallumez pas votre système. Si la température de votre bassin est supérieure à 8°C, vous pouvez allumer votre système de filtration. Attention, si vous ne l’aviez pas nettoyé en automne, il est indispensable de nettoyer vos mousses et vos matières filtrantes avant d’allumer le système.

Remettre l’appareil UV en place et vérifier la lampe

Si vous n’aviez pas rentré l’UV à l’abri du gel, il faudra contrôler votre lampe UV. Vous passez chez nous? Profitez-en pour réaliser une visite de contrôle pour la lampe UV. Thomas, Jonathan, et l’équipe sont disponibles à l’atelier de réparation pour remettre en état votre appareil UV. Est-ce que l’ampoule est encore assez puissante? Un UV perd en moyenne 3W/M³ d’eau par saison. Voici également un guide pour trouver la lampe UV adaptée à votre matériel, cliquez ici. 

Nourrir les poissons si la température d’eau est supérieure à 9-10°C.

Si la température d’eau de votre bassin est supérieure à 9-10 °C, vous pouvez distribuer de la nourriture de printemps (appelée wheat-germ). Cette nourriture est meilleure pour le métabolisme du poisson qui a été « ralenti » pendant toute la période hivernale.Attention, ne nourrissez que si votre système de filtration est remis en route. Voici la nourriture adaptée au printemps, cliquez ici. 

Nettoyage de la pompe de filtration 

Profitez également du début de saison pour contrôler votre pompe et la sortir du bassin. Sur la plupart des pompes de bassin, la crépine s’enlève facilement. Vous trouverez également du produit qui permet de nettoyer facilement la pompe d’étang (par ex : pumpclean de chez Oase).

Nous vous souhaitons un excellent début de saison. Nous restons à votre disposition pour toutes questions.

dejadonner

Un commentaire

  • Liliane Vandenbussche dit :

    Bonjour
    J’habite 1653 Dworp près de Hal.
    Je voudrais relancer le la pompe et le filtre de notre étang (environ 3000 litres)
    La lampe UV a été changée en avril 2019.
    J’ai appris que vous venez également sur place pour relancer les systèmes (càd nettoyage du filtre et changement de la lampe UV-on m’a dit qu’il fallait changer la lampe tous les deux ans, exact ?-
    Analyse de l’eau et un kit de nourriture pour démarrer l’alimentation des poissons-lu sur votre site (dont kois)
    Nous n’arrivons plus à transporter le filtre dont je vous communiquerez les caractéristiques ultérieurement.
    Pouvez-vous me donner une idée du coût de cette opération?
    Merci beaucoup
    Bien à vous

Laisser un commentaire

HORAIRE JANVIER

mardi au vendredi : 10h à 18h
le samedi : 10h à 13h

INFO

Aquiflor.com
22, Rue de la liberté
1320 Nodebais
010/86.03.54
support@aquiflor.com

NAVIGATION