Comment protéger votre étang du gel? L’hiver approche, il va falloir préparer votre bassin de jardin aux grosses gelées.

S’il y a un risque que votre pièce d’eau gèle complètement, nous vous conseillons d’installer un système d’oxygénation. Si votre bassin n’est pas encore construit, prévoyez une zone plus profonde à minimum 80CM. Avant l’hiver, nous vous conseillons de bien remplir votre bassin de jardin.

Pourquoi le gel est-il dangereux pour le bassin?

Il est indispensable de maintenir une ouverture à la surface du bassin pour permettre des échanges gazeux entre l’eau et l’air. Si vous en avez l’occasion, nous vous invitons à réaliser une analyse d’eau du bassin à l’approche de l’hiver (octobre-novembre).

Comment protéger son bassin du gel?

Il est conseillé de prévoir une pompe à air, qui évitera que votre étang ne gèle complètement. En fait, il faut toujours prévoir une solution pour conserver un échange gazeux entre l’eau et l’air. S’il y a en plus une couche de vase importante dans le fond du plan d’eau, la libération des gaz toxiques est encore plus importante. En cas de grosses gelées nocturnes, nous vous conseillons de protéger votre matériel (UV, système de filtration).

Quand faut-il protéger son bassin du gel?

A l’arrivée des premières gelées, nous vous conseillons de protéger votre matériel de bassin, et de vérifier la qualité d’eau du bassin. Vous souhaitez protéger votre bassin? Nous vous aidons à garder un bassin équilibré tout au long de l’hiver. Posez-nous vos questions via support@aquiflor.com Notre équipe vous accompagne pour garder un bassin équilibré.

Si vous avez loupé l’intervention de Maxime, un de nos experts bassin, cliquez sur PLAY.

Laisser un commentaire

HORAIRE JANVIER

mardi au vendredi : 10h à 18h
le samedi : 10h à 13h

INFO

Aquiflor.com
22, Rue de la liberté
1320 Nodebais
010/86.03.54
support@aquiflor.com

NAVIGATION