Le jardinage pourrait vous aider à devenir centenaire !

By 22 décembre 2018Conseils

gardeningphotosD’après une étude de Dan Buettner qui a étudié les habitudes de vie des centenaires, le jardinage permettrait de vivre plus longtemps. De nombreux centenaires partagent un même passe temps : le jardinage.  En fait, il vous permet de garder votre corps en bonne santé.

Dan Buettner a étudié plusieurs endroits dans le monde ou les habitants sont réputés pour leur espérance de vie très longue : Okinawa au Japon, Nicoya au Costa Rica, Icaria en Grèce, Loma Linda en Californie et la Sardaigne en Italie. Ces personnes vivent dans des zones dites « bleues ». Ces personnes ont certains points communs : des exercices quotidiens, des dîners à base de plantes et beaucoup de temps passé à jardiner.

C’est connu, l’activité physique et beaucoup de temps passé en plein air sont liés à une espérance de vie plus longue. «Si vous jardinez, vous pratiquez une activité physique de faible intensité la plupart du temps et vous avez tendance à travailler régulièrement», déclare Buettner. Alors, prêt à construire un bassin et un potager pour rester en pleine forme? Notre équipe vous guidera dans vos projets 🙂

source : http://www.bbc.com/capital/story/20181210-gardening-could-be-the-hobby-that-helps-you-live-to-100

Leave a Reply